CE QUI DEVRAIT VENIR EN PREMIER… SOURCILS OU BOTOX?

C’est une question souvent posée et beaucoup ne savent pas quoi faire en premier … donc pour répondre du point de vue d’un technicien en maquillage permanent, vous devriez vous faire tatouer les sourcils AVANT de vous faire administrer du Botox, et si vous avez déjà eu du Botox, vous devez le laisser s’user autant que possible, de préférence complètement. Ensuite, vous faire tatouer les sourcils, puis revisitez les injections au minimum un mois suivant les prestations de maquillage permanent.

Permettez-moi de vous expliquer pourquoi j’adopte ce regard sur le sujet.

Les injections de Botox modifient la fonction du muscle (et à son tour la position de la peau), de sorte qu’en les faisant administrer, votre expression NATURELLE et vos mouvements de vos sourcils sont modifiés. Par conséquent, une fois que l’action de lissage prend effet, le muscle réagit par défaut différemment et sa fonction habituelle cesse temporairement. Avec cette action, la surface externe (la peau) doit également changer de position, bien que légèrement, (mais avouons-le, quand il s’agit de maquillage permanent, un demi millimètre peut être flagrant), et ainsi la position de vos sourcils naturels peut changer lorsque l’effet du Botox sera diminué.

Bien sûr, si vous le faites régulièrement, ce n’est pas vraiment un problème car le placement sera toujours à peu près le même… mais que se passera-t-il si vous décidez d’arrêter les injections à un moment donné dans le futur? Personnellement, je pense qu’il vaut mieux prévenir que guérir et prendre des précautions raisonnables avec votre tatouage et votre botox.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui!

Urgence    (581) 578-5555