De combien de temps ai-je besoin pour qu’un maquillage permanent soit terminé du début à la fin?

La consultation et la prestation

Le premier rendez-vous nécessite un temps de guérison de 4 à 6 semaines. C’est le temps minimum nécessaire pour guérir. Ensuite vient la retouche et cela prend encore 4 à 6 semaines pour guérir.

Parfois, un troisième ajustement peut être nécessaire dans des cas plus spécifiques avec le même délai de guérison que les précédents.

En fait, votre peau a besoin de TEMPS pour GUÉRIR.

Le processus de guérison complet prend 4-6 semaines. Une semaine de croûtes initiales et de guérison externe, puis il y a le processus de guérison interne (que nous ne voyons pas, mais qui est très important).

Vous devez absolument passer par ce processus complet de renouvellement cellulaire qui prend 28 jours. La peau ne peut pas être travaillée à nouveau tant que ce processus ne soit pas terminé. Si la peau est retatouée trop tôt, le risque de cicatrice est considérablement augmenté car la peau de la zone traitée n’est pas encore saine.

De plus, nous avons besoin de ces semaines de guérison pour que votre couleur finale puisse être correctement évaluée avant de faire la retouche. Nos corps incroyablement intelligents produisent une couche de peau plus épaisse sur la zone tatouée pour protéger et agir comme une barrière contre les infections potentielles. Cette couche de peau plus épaisse, en effet, recouvre une partie de la couleur sous forme de croûtes au cours de la première semaine. Par la suite, la couleur semblera s’estomper pour finalement revenir aux alentours de la 4e semaine.

À mesure que nous vieillissons, le rajeunissement des cellules ralentit, des conditions médicales ou des médicaments peuvent également affecter le renouvellement cellulaire, comme de nombreux autres facteurs, ce qui entraînera des temps de guérison variables.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à m’appeler au 581 578-5555 ou par courriel à info@cliniquemonroe.com.

Différence entre le microblading et le maquillage permanent La différence entre le microblading et le maquillage permanent. Pourquoi le maquillage permanent est mieux que le microblading et qu’est ce que c’est exactement: https://youtu.be/8jCxsIocSnA

Ce qu’il faut savoir sur le camouflage des cicatrices! Je vais vous parler du camouflage de cicatrice et il y en a long à dire! Alors premièrement, il y a des cicatrices hypopigmentées et d’autres hyperpigmentées. Les hypopigmentées sont blanches ou du moins plus pâles que votre couleur de peau. Celles-ci sont les plus simples…

CE QUI DEVRAIT VENIR EN PREMIER… SOURCILS OU BOTOX? C’est une question souvent posée et beaucoup ne savent pas quoi faire en premier … donc pour répondre du point de vue d’un technicien en maquillage permanent, vous devriez vous faire tatouer les sourcils AVANT de vous faire administrer du Botox, et si vous avez déjà eu du Botox,…

Urgence    (581) 578-5555